Thérapie de Fleurs de bach &
Drainage lymphatique manuel

Les 38 Fleurs de Bach : Le Dr Bach nous invite à un extraordinaire voyage avec la nature, à la découverte de nous-mêmes, à travers ces 38 Fleurs.
La thérapie avec les Fleurs du Dr E. Bach inclut l’homme dans sa globalité, avec son existence physique, psychique et spirituelle.

Pour cet homéopathe, derrière toute maladie se cachent souvent des problèmes émotionnels : la peur, l’insécurité, la colère et les frustrations, les doutes et les incertitudes, le manque de confiance, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité, le découragement, la tristesse et le désespoir, le stress, la fatigue psychique, la préoccupation excessive d’autrui…

Les Fleurs agissent en profondeur par leurs caractères subtils et aident à harmoniser l’équilibre psychique et énergétique, pour retrouver un nouvel équilibre émotionnel.

Cette thérapie peut être utile ponctuellement ou au long cours dans une dimension de développement personnel. Elle est adaptée à tout âge. Pas de contrindications et pas d’interactions médicamenteuses. 

Le drainage lymphatique manuel : est une technique de massage douce. Elle vise à réactiver la circulation lymphatique qui est de nature très paresseuse. Lorsque la lymphe stagne, cela peut créer des œdèmes (accumulation d’eau), des douleurs (accumulation de toxines) ou simplement un « mal-être » physique.

Le drainage lymphatique stimule et rééquilibre la circulation sanguine et lymphatique ce qui permet de libérer le corps de ses toxines en aidant les organes émonctoires à faire leur travail d’élimination et permet ainsi un mieux-être.

Il stimule également le système immunitaire et est indiqué au changement de saison ou après une maladie.

Il calme et rééquilibre le système nerveux et convient donc également en cas d’angoisses, de stress, d’insomnies, …

Le drainage lymphatique manuel est donc très utile, entre autres, en cas de jambes lourdes, d’insuffisance veineuse, d’œdèmes, de cellulite, de problèmes de digestion, de douleurs musculaires ou articulaires, d’engorgement pulmonaire, pour récupérer après une opération, suite à une prise importante de médicaments … ou juste, pour se faire du bien et faire de la prévention !

Le massage au bol tibétain : diminue le stress (anxiété, angoisse, dépression, fatigue nerveuse, burnout, hyperactivité, insomnies, …), calme la colère, dénoue les tensions musculaires et tendineuses, améliore le transit intestinal, améliore la circulation sanguine et le fonctionnement de tous les organes grâce à la stimulation des zones réflexes de la colonne vertébrale ou des pieds, élimine les toxines et offre un moment de détente et de bien-être.

Le Reiki : est une technique de guérison naturelle et holistique qui harmonise les différents corps, dissipe les nœuds énergétiques à l’origine des blocages et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

TARIF

Agrée ASCA et certifiée RME